Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2014 6 06 /12 /décembre /2014 17:43

Une fois, de retour d’une lointaine région ; j’ai fait une rencontre qui me bouleversa. En effet, longeant un sentier tortueux, comme c’est souvent le cas dans nos contrées ; la journée était ensoleillée et elle tirait à sa fin. Une fatigue soudaine s’empara de ma frêle silhouette. Un buisson apparu. Juste au dessus, il y’avait comme posée là, une pierre en forme de chaise, m’invitant au repos. A peine mon siège la frôla, que j’ai ressentis comme un gémissement. Je sursautais et scrutais d’un regard inquiet, les alentours. Le croissement lugubre d’un corbeau, se fit entendre au loin. Recouvrant une certaine confiance, je repris mon souffle et m’assoyais à nouveau ; et à nouveau le gémissement se fit entendre. Cette fois, un sentiment bizarre me recouvra, une sérénité m’enveloppa. Prenant mon courage à deux mains, je m’emparais du premier morceau de bois que ma main rencontra. D’un geste vif et maladroit, je retournais un caillou, se trouvant à proximité de la roche, qui m’a servie un moment, de siège. Un coassement strident me fit sursauter. Le crapaud aussi apeuré je le fus, sauta d’un élan digne d’un athlète et disparu dans le talweg.

Khaled Boubekri

Partager cet article
Repost0

commentaires